L'asbl MNEMA

Créée le 10 décembre 2004 à l’initiative des Territoires de la Mémoire, l’asbl MNEMA a été chargée du projet de réhabilitation des anciens Bains et Thermes de la Sauvenière à Liège pour les transformer en Cité Miroir, véritable pôle d’éducation, de débat et de culture.

L’inauguration de La Cité Miroir a eu lieu en janvier 2014. Les bâtiments maintenant rénovés et convertis, MNEMA est en charge de la gestion quotidienne des lieux. Cela implique la location des espaces, l'accueil du public et des programmateurs extérieurs ainsi que l'entretien d'une surface de près de 13 000 m².

En parallèle à ce travail de gestion, MNEMA propose une programmation culturelle variée à La Cité Miroir: théâtre, musique, cycle de conférences. Toutes ces activités sont en rapport direct avec l'éducation à la citoyenneté, le travail de mémoire ou le dialogue des cultures. Trois axes majeurs de l'asbl. 

L’asbl MNEMA a comme volonté et pour mission de se positionner comme défenseur de la diversité, du pluralisme et de la tolérance. Au sein de La Cité Miroir, elle met en oeuvre une liaison intelligente entre le passé, le présent et l’avenir.

Rapport d'activité 2014

  • L'asbl MNEMA a été chargée de la réhabilitation des anciens Bains et Thermes de la Sauvenière. Le projet de La Cité Miroir a vu le jour en janvier 2014
  • Un lieu d'éducation, de débat et de culture

 

WallonieEuropeToujours plus hautProvince de LiègeVille de Liège